Urbaine Amazone

Urbaine Amazone a commencé la création de ses séries animalières graphiques suite au visionnage d’un reportage qui évoquait le recul massif de la Biodiversité. Une question lui passe alors par la tête :
« Pourquoi ne pas dédier ma création à la présence de l’espèce animale parmi nous sous la forme d’un bestiaire iconique ? » – Urbaine Amazone

« L’urgence c’est de se dire que si l’on ne fait rien, on ne verra plus qu’en poster la faune et la flore, tel un lointain souvenir » – Urbaine Amazone

Tous les deux ou trois mois, Urbaine Amazone entame une nouvelle série sous forme de stickers (lions, paons, grenouilles, pyrrhocores…) qu’elle colle dans sa ville de cœur : Lyon.
Les adeptes de Street Art ont la possibilité de partir à la recherche de ces fragments colorés, de les prendre en photo et de les publier sur les réseaux sociaux en la notifiant (#urbaineamazone ou @urbaineamazone), sur le principe d’une chasse aux trésors.
Elle a également effectué des collaborations avec des artistes comme Travel Chesnuthead Baby, Fast Feak, Komet, #Nonpareil… (d’autres sont à venir…).

Ces collaborations permettent un voyage aux stickers à travers la France et le monde (Lille, Angers, Paris ou encore Corée, Belgique, Angleterre…).

Pour la technique, Urbaine Amazone utilise de vraies photos qu’elle a prises (d’animaux et d’insectes) et y applique divers traitement numériques dessus.

« Le partage est primordial dans mon travail, c’est une des motivations principale à ma démarche. » – Urbaine Amazone

Instagram :