Heta

Hetaone, de son vrai nom Sylvain Chaix, est un artiste contemporain français basé à Lyon. Au-delà de son talent artistique indéniable, c’est aussi un grand globe-trotteur : du Japon au Mexique en passant par l’Iran ou le Costa Rica, il parcourt les pays dans le but de vivre de son art mais aussi de le partager avec la population locale.

Spécialisé principalement dans la fresque, ses œuvres sont la plupart du temps monumentales comme vous avez pu le voir cette année sur le mur de la place des Tapis à Croix Rousse, ou au Zoo Art Show l’hiver dernier, en collaboration avec son ami et artiste Mr S.

Il a également peint dans des lieux plus insolites comme des usines désaffectées ou des tunnels ferroviaires mais on peut aussi très bien retrouver certaines de ses fresques sur des murs d’écoles (comme au lycée horticole de Dardilly, cf photo ci dessous) une fresque splendide et un partage avec les élèves du lycée.

Son style est très coloré et pluridisciplinaire : lettrage, pur graffiti, œuvres s’inspirant de la BD, personnages fictifs colorés, univers spatial, photo-réalisme…

Un univers et une identité forte pour un personnage et un artiste au grand cœur, tourné vers les autres et vers demain.

Instagram :

Site :