GIB La Manufacture

Les portraits animaliers qui sortent de son imagination sont à la fois réalistes, insufflés de la nature, et géométriques, inspirés du tatouage et de l’art urbain.
Ses productions apportent un regard critique et engagé sur notre environnement. L’animal, qui est sa source d’inspiration mais qui est de plus en plus menacé de nos jours, est détourné pour essayer de donner aux gens une prise de conscience écologique.
GIB utilise l’encre de Chine qui lui permet de révéler des contrastes en noir et blanc et la peinture acrylique ou aquarelle pour souligner un trait singulier de l’animal ou pour le contextualiser dans un environnement.

Tatoueuse de planches depuis 2015, GIB La Manufacture a commencé par embellir les skateboards de ses amis.
Aujourd’hui, cet objet urbain, est devenu son support de prédilection jouant le rôle d’interface entre la faune et la ville.
Elle est depuis peu l’heureuse propriétaire d’un dead stock de planches de skateboard d’une célèbre marque de ski-nautique, Reflex.
Ces planches ont été fabriquées à Annecy, entre 1978 et 1983 puis distribuées par Lacadur Skateboard, marque Lyonnaise.
La démarche locale de cette chaîne de production est totalement en adéquation avec sa volonté de faire des produits faits main et locaux.

Travailler ces skateboards vintage permet également de leur donner une seconde vie comme oeuvre d’art, l’illustration mettant en valeur le bois et la forme du skate, et inversement. Elle crée des productions qui sortent entièrement de son imagination mais également des commandes personnalisées sur demande afin de
créer un skateboard unique, propre à chacun.
Aujourd’hui ses productions décorent les intérieurs ou roulent dans les villes.

GIB nous partage :

« Partager mon travail et pouvoir en discuter avec un public large est pour moi très enrichissant. C’est pourquoi j’ai également mis un point d’honneur à participer à des ateliers d’animation (Centre Paris Anim’ René Goscinny et Pôle Simon Lefranc), des expositions en solo ou collectives (dans des bars, une boutique de vinyle, l’European Custom Board Show…), des marchés de créateurs (Urban Week sur l’esplanade de Paris La Défense)…

Depuis peu, je propose une prestation de live painting pour des soirées, des événements privés ou publiques, des team building, etc. Le concept est une dérive du street art qui propose de produire en live une création sur mesure qui deviendra ensuite une oeuvre d’art chez vous.
Domicile, bars, bureaux, rues, l’art fait du bien ! »

Instagram :

 

SHOP :